Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Mike Blake

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 4 août 2017.

1. Plusieurs sources affirment que Google a voulu racheter Snap Inc. pour 30 milliards de dollars l'an dernier. Depuis cette annonce, Snap a bondi en bourse.

2. Facebook met en place les "articles liés" pour lutter contre les informations volontairement mensongères. Si une histoire est signalée par des internautes comme potentiellement fausse, d’autres articles qui disent l’inverse seront suggérés en-dessous.

3. Le "héros accidentel" qui avait arrêté la propagation du logiciel malveillant WannaCry a été arrêté. Marcus Hutchins est accusé d'avoir participé à créer un autre malware en 2014.

4. Au même moment, les pirates responsables de WannaCry ont retiré le butin des rançons, depuis les portefeuilles en ligne où il dormait. La somme obtenue est de 140.000 dollars.

5. Amazon a investi dans une startup qui vous aide à localiser vos affaires personnelles appelée TrackR. Les utilisateurs de TrackR peuvent se servir de la fonction "Find My Phone" d'Alexa pour appeler leur téléphone via une enceinte Amazon Echo.

6. Des chercheurs ont montré qu'il était très facile de hacker Amazon Echo pour le transformer en micro espion — mais il faut pouvoir y accéder physiquement.

7. Les images satellites issues de Google Maps vont êtres utilisées pour débusquer les fours à briques en Inde, où il y aurait de nombreux esclaves. En Asie du Sud, environ 70% des personnes qui travaillent dans les fours à briques le feraient dans des conditions d'esclavage.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :