Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© Apple

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 7 avril 2017.

1. Twitter porte plainte contre le gouvernement américain qui lui a demandé de révéler l'identité d'un compte anti-Donald Trump, invoquant la liberté d'expression. Le compte @ALT_USCIS a plus de 120.000 abonnés.

2. Snapchat vient de s'attaquer à une source clé des recettes publicitaires de Facebook. Snap Inc. va permettre à ses annonceurs d'enchérir sur des publicités d'installation d'applis.

3. Clips, la nouvelle appli de montage vidéo d'Apple, est disponible depuis aujourd'hui sur l'Apple Store pour les iPhone sur iOS 10.3. Et y a une fonctionnalité qui montre qu’Apple a tout compris à la vidéo en ligne.

4. On connaît les premiers détails de la Xbox Scorpio, la console "améliorée" de Microsoft. Ce ne sera pas une toute nouvelle console mais une version plus performante de la Xbox One, notamment au niveau des graphismes.

5. La tech française attire de plus en plus d'investisseurs individuels — elle le doit en partie à l'appétit de Xavier Niel. "Ils ont été tellement mis en avant pour leurs prises de participations que ça a donné des envies et suscité des vocations", nous explique le président fondateur du cabinet Chausson Finance.

6. La publicité pourrait rapporter 5 milliards de dollars à Amazon en 2018. Morgan Stanley estime que l'activité publicitaire d'Amazon va croître au rythme de 37% par an entre 2016 et 2018.

7. Deliveroo ouvre un réseau de cuisines pour permettre aux restaurants de servir leurs plats à des clients trop loin d'eux. Deliveroo Editions sera déployé en France "dès 2017".

8. Vous pouvez maintenant envoyer des "Hello" à des inconnus sur Facebook . Il ressemble à s'y méprendre au "poke" d'antan, sauf qu'il est possible de l'envoyer à des personnes avec qui vous n'êtes pas amis sur le réseau social.

Business Insider