Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 8 décembre 2017.

1. Instagram teste de mettre vos messages privés dans une appli à part, qui ressemble s'y méprendre à Snapchat.

2. Le cours du bitcoin était ce matin à 16.000$, alors qu'il était à 12.500$ il y a 36 heures. Depuis, la cryptomonnaie connaît des turbulences.

3. D'ailleurs, la plateforme de jeux vidéo Steam n’accepte plus les paiements en bitcoin, car il est devenu trop instable.

4. Les entreprises françaises devront dépenser 4,3 milliards d'euros entre 2017 et 2021 pour se mettre en conformité avec le futur règlement européen de mai 2018. Il les oblige à mieux sécuriser les données personnelles des internautes.

5. Bitmoji et Snapchat sont les deux applis les plus téléchargées de l'App Store en 2017. Les marchés craignent peut-être Snapchat, mais les propriétaires d'iPhone continuent de plébisciter son appli.

6. Le gouvernement chinois a sorti des GIFs de propagande pour appuyer les règles strictes du régime. On a par exemple un marteau qui brise le signe de l'hédonisme, ou le signe "privilège" détruit par un coup de poing.

7. Apple a sorti la liste de ses applis préférées en 2017. Parmi elles: deux jeux de puzzle et une app de méditation.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La startup chinoise de vélos en libre-service Ofo qui débarque à Paris aurait levé 1Md$

VIDEO: Ceci est une rampe de piscine pour les animaux — elle doit les empêcher de se noyer