all-youre-doing-is-tapping-on-the-screen-at-the-right-time-to-make-mario-jump-the-longer-you-hold-after-tapping-the-higher-he-jumps

Capture d'écran de "Super Mario Go". Nintendo/Business Insider US

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 9 décembre 2016.

1. Vivendi annonce avoir "franchi le seuil légal de détention de 25 % du capital d'Ubisoft". Si le groupe présidé par Vincent Bolloré annonce ne "pas envisager de déposer une offre publique sur Ubisoft, ni d’en acquérir le contrôle", formuler une OPA est obligatoire une fois passée la barre des 30%.

2. Les paiements par Facebook vont arriver en Europe. Jusqu'à présent, ce service ne fonctionne qu'aux Etats-Unis. Il vous permet d'envoyer de l'argent à des amis via l'appli Messenger.

3. Magic Leap a levé 1,4 milliards de dollars en présentant une technologie aux investisseurs que la startup ne commercialisera pas. Aujourd'hui le site The Information dévoile que les vidéos YouTube de "démo" ne représentaient pas l'avancée du produit.

4. Les premiers tests de "Super Mario Run", le jeu pour iPhone tant attendu, sont sortis — voilà à quoi le jeu ressemble. Il sortira le 15 décembre prochain, et coûtera 9,99€.

5. Le DG controversé de Tinder a démissionné — pour la deuxième fois. Il sera en charge de 'Swipe Ventures' une entité chargée d'acheter des entreprises et startups pour rendre l'appli Tinder meilleure.

6. Apple a dressé la liste des 10 meilleures applis sur iPhone en 2016 selon la multinationale. Il y a aussi les 10 meilleurs jeux.

7. Voici 5 raisons pour lesquelles Uber blackliste certains utilisateurs de son appli. Insultes, contact physique, transporter de l'alcool ou de la drogue, etc.

8. Pourquoi la foodtech en France n'attire-t-elle pas plus d'investisseurs? Le cofondateur du nouveau fonds Daphni invoque la 'schizophrénie' des consommateurs français, qui souhaiteraient "manger mieux mais pas 20% plus cher."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voilà ce qu'on a appris sur la vie dans l'espace grâce à l'astronaute français Thomas Pesquet

VIDEO: Pourquoi le correcteur automatique d'Apple fait tant d'erreurs, selon l'ingénieur qui a contribué à sa création