Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/John Hamilton/DVIDS/Handout

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 30 décembre 2016.

1. Un projet intitulé "Moral Machine" montre les choix de vie ou de mort que les voitures autonomes devront faire. Et les chercheurs ne savent toujours pas comment elles géreront ces décisions.

2. Poster son billet d'avion sur Instagram est une pratique très risquée. Des chercheurs ont montré qu'il était très facile d'accéder aux données d'un passager et de modifier ses paramètres de vol.

3. En sortant la "vidéo en 360 degrés" avant Facebook, Twitter essaie de garder sa position sur le marché des réseaux sociaux. Voici à quoi ressemble une vidéo Periscope laquelle le téléspectateur peut naviguer avec le doigt ou la souris.

4. Amazon considère l'idée de stocker des produits dans des dirigeables. L'entreprise a déposé un brevet le 22 décembre dernier. Cela rendrait la livraison par drone plus facile.

5. Super Mario Run est en "pré-commande" sur Androïd. On peut dorénavant s'inscrire pour recevoir une notification quand le jeu de Nintendo à 9,99€ sera disponible sur le Play Store.

6. "Pokémon Go" n’a pas vraiment été la requête la plus populaire sur Google en 2016... Le site 20minutes a montré sur Google Trends que des recherches évidentes comme "youtube" ou "porno" était bien plus populaires.

7. La stratégie fiscale de Google a été confortée par le Conseil constitutionnel français. L'article censuré visait à contrer les pratiques d'optimisation fiscale des multinationales pour s'assurer que leurs activités en France soient imposables.

8. Le classement des applis les plus utilisées en 2016 révèle un changement majeur dans la manière de faire nos achats. En un an, le nombre d'utilisateurs de l'appli Amazon a augmenté de 43% aux Etats-Unis.