Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Beawiharta

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 1er février 2018.

1. Facebook dit que ses utilisateurs passent 50 millions d'heures par jour en moins sur sa plateforme. Le réseau social a évoqué cette baisse du temps d'utilisation à l'occasion de l'annonce de ses résultats au T4, où son chiffre d'affaires a connu une croissance de 47%. 

2. Les startups françaises ont levé plus de 3 milliards de dollars en 2017. Selon le baromètre CB Insights, il s'agit d'un nouveau record pour la French Tech, qui s'appuie d'ailleurs sur deux créneaux pour s'imposer: le transport et l'intelligence artificielle.

3. Samsung a promis de lancer des smartphones flexibles prochainement. Le géant sud-coréen a généré plus de 40 milliards d'euros de profits opérationnels en 2017 et compte sur une augmentation de la demande d'écrans OLED, le lancement fin février du Galaxy S9 et une série de nouveaux smartphones à écrans OLED flexibles.

4. AXA a racheté une startup aux Etats-Unis qui fait de l'assureur français un rival d'Amazon dans la santé — voici pourquoi. Les dépenses de santé sont un problème aux Etats-Unis, car elles augmentent chaque année plus vite que l'inflation.

5. Microsoft bat modestement les attentes de Wall Street avec ses résultats trimestriels mais le titre recule. L'entreprise tech a annoncé un résultat courant et un chiffre d'affaires trimestriels meilleurs que prévu, grâce aux bonnes performances de ses activités cloud. 

6. Le cofondateur de Heetch explique pourquoi il sera difficile de défier Uber en dehors de Paris. Le spécialiste du VTC américain est largement leader sur le marché français, avec 70 à 80% de part de marché.

7. Le DJ Martin Solveig et un ancien président du PSG deviennent actionnaires du premier jeu de fantasy foot en France pour en faire une référence européenne. Ils ont participé à la levée de fonds de 1 million d'euros du premier site de fantasy football, Mon Petit Gazon (MPG).

8. Jack Dorsey vient d'autoriser l'achat et la vente de bitcoin pour les clients de Cash App pour permettre 'un plus grand accès financier à tous'. Les utilisateurs de Square peuvent désormais utiliser cette fonctionnalité, qui avait été testée depuis décembre, sauf ceux de New York, Georgia, Hawaï et du Wyoming.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 17 marques qui ont le plus de valeur au monde

VIDEO: Comment le rouge et le vert sont devenus les couleurs de Noël