Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Caitlin O’Hara

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 13 décembre 2018.

1. Des gens ont attaqué des voitures autonomes de Waymo dans l'Arizona en crevant des pneus et dans certains cas, en pointant une arme sur les conducteurs. Cela reflèterait la peur provoquée par les innovations technologiques chez certaines personnes.

2. Voici le top 10 des recherches sur Google en 2018 au niveau mondial. Parmi elles, plusieurs personnalités décédées cette année dont la designer britannique Kate Spade, le chef Anthony Bourdain ou encore Stephen Hawking.

3. Facebook et ZeniMax sont parvenus à trouver un accord quatre ans et demi après le début de leur bataille juridique. ZeniMax accusait les fondateurs d'Oculus — détenu par Facebook — d'avoir volé des secrets commerciaux. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués. 

4. Les fournisseurs d'Apple envisagent de ne pas garder la chaîne de production d'iPhones en Chine si Donald Trump impose sa taxe à 25%. Le président américain prévoit une taxe de 10 à 25% sur les appareils électroniques américains assemblés en Chine.

5. Le piratage massif qui a touché les hôtels Marriott ferait partie d'une collecte de renseignements de la part de la Chine, selon le New York Times. Les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses email, numéros de passeport et détails de voyage d'environ 327 millions de clients ont été compromis.

6. La Chine aurait demandé à ses chercheurs qui travaillent dans des secteurs sensibles et dans les nouvelles technologies ne pas voyager aux Etats-Unis sauf si c'est "essentiel". Les relations entre Pékin et Washington sont encore plus tendues depuis l'arrestation au Canada de la directrice financière de Huawei. 

7. Virgin Galactic va tenter de lancer son avion supersonique à 80 km dans l'atmosphère, une altitude considérée comme la frontière de l'espace. Si l'entreprise spatiale de Richard Branson y parvient, elle mènera la danse face à son rival Blue Origin de Jeff Bezos.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J'ai assisté à 11 pitchs de l'accélérateur Techstars qui a aidé 1500 startups à lever 6 Mds$ — et voici ce que j'ai appris sur la nouvelle génération de startuppeurs

VIDEO: Vous devez certainement mal servir la bière depuis toujours — voici comment faire