Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Charles Platiau

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 15 novembre 2018.

1. Facebook aurait examiné s'il était possible de bannir Donald Trump du réseau social après son post de 2015 qui appelait à l'interdiction de l'immigration musulmane. Selon le New York Times, Mark Zuckerberg aurait été "consterné" par ce post Facebook et a voulu savoir si ce message avait violé les conditions d'utilisation du réseau social.

2. Uber a perdu 1,07 milliard de dollars au T3, soit 20% de plus qu'au T2. Le chiffre d'affaires est quant à lui ressorti à 2,95 milliards de dollars, soit une hausse de 5% par rapport au T2 2018.

3. Google confirme que des propriétaires de Pixel 3 ont rencontré un bug qui effaçaient leurs messages. L'entreprise a décidé de déployer une mise à jour bientôt pour remédier au problème.

4. Jeff Bezos se fait critiquer par les dirigeants de la tech pour la manière dont les deux nouveaux sites pour le HQ2 d'Amazon ont été choisis. Ils ont notamment critiqué le manque de transparence dans le processus de décision mais surtout les sommes d'argent importantes offertes par les villes pour attirer le géant du e-commerce.

5. La nouvelle fonctionnalité "Night Sight" est arrivée sur les Pixel 3 de Google. La vision de nuit devrait permettre de prendre de meilleures photos dans des conditions de faible luminosité.

6. Mark Zuckerberg aurait dit aux cadres dirigeants de Facebook d'utiliser un téléphone Android après les critiques du DG d'Apple Tim Cook contre le réseau social. On ne sait pas si les cadres ont suivi les consignes de leur patron.

7. Un couple dans l'Arizona va devoir payer à Nintendo plus de 12 millions de dollars pour avoir proposé des téléchargements gratuits de jeux vidéos de l'éditeur japonais sur leurs sites web. Les deux sites en question, LoveROMs.com et LoveRETRO.co, comptaient plus de 17 millions de visiteurs par mois.

Business Insider