Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/David Ingram

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 21 juin 2018.

1. Instagram lance une nouvelle appli de vidéos au format long et entre ainsi en guerre contre YouTube et Snapchat. Appelée "IGTV", elle permet aux utilisateurs de publier des vidéos allant jusqu'à dix minutes et certains abonnés qui compte de nombreux followers auront le privilège de partager des vidéos allant jusqu'à une heure.

2. On ne sait pas si l'administration Trump a vraiment promis à Apple que les iPhones ne seront pas pris au milieu de la guerre commerciale avec la Chine. Selon le New York Times, l'administration Trump aurait exempté les iPhones des droits de douane sur les produits chinois, mais un conseiller de la Maison-Blanche dit qu'il n'a pas connaissance d'un tel accord.

3. Les gens se plaignent du fait que Facebook 'ruine ses produits' avec des notifications à tout bout de champ. Ce problème semble embêter les utilisateurs de Facebook mais aussi d'Instagram.

4. Tesla poursuit en justice l'employé qui serait un saboteur selon Elon Musk. La plainte a été déposée dans le Nevada ce mardi et affirme que l'ex-employé de Tesla "a illégalement dérobé des informations confidentielles et les secrets commerciaux de l'entreprise et les a transférées à des tiers."

5. Microsoft vient de racheter une startup spécialisée dans le machine learning et dans laquelle il avait déjà investi. La technologie de Bonsai se base sur une IA originellement développée par Google mais cela ne dérange pas Microsoft qui veut renforcer ses activités dans l'IA.

6. Des hackers essayent de piéger des utilisateurs pour qu'ils téléchargent de fausses versions de 'Fortnite' sur Android. Le jeu phénomène 'Fortnite: Battle Royale' n'est pas encore disponible sur Android, il devrait l'être à partir de cet été.

7. Le fabricant de smartphones chinois Oppo vient de dévoiler une édition Lamborghini d'un smartphone qui coûte environ 2000 dollars. Il pourrait se recharger à 100% en 35 minutes.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :