Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Mike Blake

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 25 octobre 2018.

1. Microsoft publie des résultats supérieurs aux attentes des analystes au T1 mais les ventes d'Azure sont décevantes. Les ventes du service cloud ont progressé de 76% au T1, ce qui représente une hausse significative mais reste la plus faible enregistrée depuis deux ans.

2. Tesla a affirmé être bénéficiaire au T3, avec des résultats qui ont dépassé les attentes de Wall Street. Le constructeur de voitures électriques a fait état d'un bénéfice net de 311,5 millions de dollars, contre une perte de 619,4 millions de dollars un an plus tôt.

3. Snap annonce avoir recruté 2 cadres d'Amazon et du Huffington Post à la suite du départ de son directeur de la stratégie. Jeremi Gorman, qui vient d'Amazon, sera responsable des affaires commerciales, tandis que Jared Grusd se chargera de la stratégie de l'entreprise. 

4. Facebook a supprimé 8,7 millions d'images d'enfants nus au dernier trimestre à l'aide d'un logiciel qui n'avait pas été révélé précédemment. Sous la pression des régulateurs, le réseau social a promis d'accélérer le retrait de contenus extrémistes et illicites.

5. L'Italie inflige des amendes de 10 millions et de 5 millions d'euros à Apple et à Samsung respectivement pour obsolescence programmée. L'amende écopée par la marque à la pomme est plus importante car elle n'a pas fourni à ses clients des informations claires pour qu'ils puissent conserver ou éventuellement remplacer leurs vieilles batteries.

6. Donald Trump continue de passer des appels depuis son iPhone alors que les services de renseignement américains ont affirmé que la Chine et la Russie l'avaient mis sur écoute. Le président américain passe des coups de fil à ses amis et aux médias tels que Fox News, rapporte le New York Times. 

7. Leap Motion perd son vice-président chargé du design alors que l'entreprise valorisée à 94 millions de dollars change de bureaux pour réduire les coûts. La startup est à l'origine d'un système qui utilise des capteurs pour suivre les mouvements de la main et permettre aux utilisateurs de contrôler des ordinateurs avec des gestes. 

8. Voici tout ce qu'il faut savoir sur "Fortnitemares", le thème spécial Halloween qui vient d'être lancé dans le jeu "Fortnite". Détruire des monstres du cube est l'un des principaux défis liés à l'événement et vous permettra de récupérer des récompenses.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'CyprienLeaks': Le youtubeur Cyprien est soupçonné de conflit d'intérêts — voici de quoi il s'agit

VIDEO: Voici les Mermaid Toasts — des tartines aux couleurs féériques faites à base de concombres pailletés et Nutella