Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Evan Spiegel. YouTube/Snapchat

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 27 décembre 2018.

1. Amazon annonce des "ventes record" pour les fêtes et dit n'avoir jamais reçu autant de commandesParmi les meilleures ventes, on retrouve notamment le nouvel Echo Dot, des poupées LOL Surprise! et des casques Bose réducteurs de bruit.

2. Snap aurait reçu une deuxième offre de rachat venant de Facebook un an avant son IPO. Avant même qu'un prix spécifique ou qu'une offre formelle ne soient précisés par Facebook, Evan Spiegel, patron de Snap, aurait rejeté la proposition, d'après le Wall Street Journal.

3. L'association UFC Que Choisir a estimé que l'offre Freebox Delta S coûte trop cher. Les abonnés à cette offre n'ont pas accès à Netflix, TV by Canal, Freebox TV, Alexa et au Kiosk et doivent payer 49 euros de frais de mise en service s'ils sont nouveaux chez Free.

4. Bitmain, la plus grande entreprise au monde qui fabrique des puces pour miner des cryptos, va probablement licencier plus de la moitié de son personnel. Début décembre, Bitmain a fermé ses bureaux en Israël, en raison du ralentissement sur le marché des cryptos. 

5. Microsoft pourrait lancer une gamme de caméras connectées Ultra HD. Selon les informations du blog Thurrott, l'un des modèles devrait être compatible avec Windows 10 et la Xbox One.

6. Jouer aux jeux vidéo pourrait probablement augmenter le volume de matière grise dans votre cerveau. Pour leur étude, les chercheurs se sont concentrés sur le cortex insulaire du cerveau, qui interviendrait dans la motricité de certains organes, la conscience de soi ou encore le contrôle d'émotions comme la peur, la joie, la tristesse.  

7. La NASA a découvert une dune de sable de couleur bleue électrique sur Mars — et les photos sont hallucinantes. Cette dune a une composition différente des autres dunes, d'où sa couleur bleue.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le cofondateur de Sigfox explique pourquoi des rhinocéros d'Afrique sont aussi une brique pour la construction de son réseau bas débit mondial

VIDEO: Ce coffee shop prépare le café selon une technique vieille de l'empire ottoman — il faut patienter 10 minutes avant de boire son breuvage