Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© YouTube/Fujitsu

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 29 mars 2018.

1. Le rapport de la stratégie de la France et de l'Europe en matière d'intelligence artificielle a été dévoilé. Dans le même temps, Google, Samsung et Fujitsu ont choisi la France pour progresser dans le domaine de l'IA.

2. Facebook révise ses paramètres de confidentialité en réponse au scandale de Cambridge Analytica. Mais cette mise à jour ne semble pas donner la possibilité aux utilisateurs de supprimer leurs données de Facebook.

3. Donald Trump aurait envie de s'en prendre à Amazon. Selon le site Axios, le président américain estime que le géant de l'e-commerce est notamment responsable du déclin des magasins classiques de détail.

4. Un cadre d'Uber qui jouait un rôle important dans les activités de conduite autonome quitte l'entreprise après l'accident qui a tué une femme la semaine dernière.

5. Des emails lient Peter Thiel de Palantir et la fille d'Eric Schmidt au fisco de Cambridge Analytica de Facebook. Sophie Schmidt aurait suggéré une collaboration entre Cambridge Analytica et Palantir, toutes deux détenues par des milliardaires conservateurs, selon les documents consultés par le NY Times.

6. Des analystes affirment que les robots, qui étaient censés révolutionner l'industrie automobile selon Elon Musk, sont en train de coûter plus d'argent à Tesla par rapport à ce qu'ils valent.

7. Goldman Sachs et RBC ont revu en baisse leurs estimations de ventes d'iPhones. L'action d'Apple a chuté suite à ces annonces.

8. L'Equateur a coupé la connexion internet de Julian Assange dans son ambassade de Londres à cause d'un tweet. Certains tweets de Julian Assange risqueraient d'endommager les relations du pays avec le Royaume-Uni et l'UE, selon l'Equateur.

Business Insider