Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Anindito Mukherjee

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 6 juillet 2017.

1. Une employée de Tesla aurait dit que l'usine de Tesla était une 'zone de prédateurs'. Le quotidien britannique The Guardian rapporte que ces propos auraient été entendus lors d'une réunion où certains salariés ont parlé d'harcèlement sexuel.

2. Xiaomi et Nokia s'allient pour "explorer" l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle. Cette alliance va permettre au groupe chinois de smartphones d'utiliser les brevets de Nokia et vice-versa.

3. Les premiers licenciements chez Microsoft seront annoncés aujourd'hui. Des salles de réunion ont été réservées et certains salariés ont des entretiens de 15 minutes de prévu, selon des messages postés sur l'appli de chat anonyme Blind.

4. Volvo suit la voie de Tesla et annonce un passage au tout électrique. A partir de 2019, tous les modèles que produira Volvo seront entièrement électriques ou hybrides.

5. Google risque une deuxième amende colossale de la part de l'Europe — cette fois ça concerne Android. La semaine dernière, le géant tech a déjà écopé d'une amende de 2,42 milliards d'euros pour abus de position dominante au bénéfice de son comparateur de prix Google Shopping.

6. DeepMind de Google va ouvrir des bureaux au Canada pour tirer parti des experts en IA du pays. L'entreprise spécialisée dans l'IA est basée à Londres et possède quelques bureaux au QG de Google à Mountain View en California.

7. L'iPhone 8 pourrait coûter 1000 dollars voire plus mais les analystes disent qu'il y aura de grosses réductions. La sortie de cet iPhone redesigné est prévue pour cet automne.

8. Twitter a laissé une célébrité qui a des millions de followers poster des messages de revenge porn pendant 30 minutes avant que les photos ne soient retirées. La célébrité en question était Rob Kardashian.

Découvrir plus d'articles sur :