Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

La startup de location de trottinettes électriques Lime lève 310 millions de dollars. Lime

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 7 février 2019.

1. Certaines applis sur iPhone enregistreraient l'activité de leurs utilisateurs sans les prévenir. Le site TechCrunch met en cause Glassbox, une entreprise d'analyse des consommateurs qui compte Expedia, Hotels.com, ou encore Hollister parmi ses clients.

2. La startup de location de trottinettes électriques Lime lève 310 millions de dollars. Présente dans 15 pays du monde, dont la France, l'entreprise californienne est maintenant valorisée à 2,4 milliards de dollars.

3. Spotify a réalisé 94 millions d'euros de bénéfices d'exploitation au T4 2018, une première. Le leader du streaming musical annonce investir 500 millions de dollars en 2019 dans des acquisitions pour accélérer sa croissance.

4. La société de VTC Lyft va déployer 1000 voitures électriques au cours de l'année 2019, avec pour objectif de devenir neutre en émissions carbone. Les voitures, de marque Chevrolet, sont louées par l'entreprise à ses conducteurs.

5. Sony pense que les jeux vidéo dans le cloud pourraient être une menace future pour son activité. Mais le constructeur japonais reste confiant dans l'avenir de sa console PlayStation.

6. Huawei dévoilera son prochain smartphone star à Paris fin mars. Le Huawei P30 doit permettre au fabricant chinois de réduire l'écart avec Apple et Samsung sur le segment haut de gamme du marché.

7. Un satellite chinois a pris une photo inédite de la face cachée de la Lune avec la Terre en arrière-plan. Le cliché a été capturé le 3 février et a mis 20 minutes à être envoyé sur Terre. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : BREXIT: Theresa May retourne à Bruxelles pour la première fois depuis sa défaite cuisante au Parlement — voici ce qu'elle espère obtenir

VIDEO: Voici comment le jeûne intermittent modifie votre corps et votre cerveau