Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 7 mars 2019. 

1. Samsung serait en train d'essayer de résoudre un défaut sur l'écran du Galaxy Fold qui coûte 980 dollars. Il concernerait un pli après que le téléphone ait été plié environ 10 000 fois.

2. Mark Zuckerberg a de nouveau critiqué Apple en matière de protection de la vie privée des utilisateurs. Il a affirmé que son entreprise n'ouvrirait pas de data centers dans les pays où les droits de l'homme ne sont pas respectés même si cela signifiait qu'elle perdrait des parts de marché. 

3. Amazon ferme ses 87 magasins éphémères aux Etats-Unis et licencie tous les employés y travaillant. Le géant du e-commerce a décidé de développer plutôt ses concepts Amazon 4 stars et librairies.

4. Google Chrome est victime d'une nouvelle faille de sécurité pouvant être exploitée par les hackers. Cette faille, qui concerne toutes les versions du navigateur, y compris sur Windows, macOS et Linux, permet aux pirates de corrompre la mémoire système. 

5. Fitbit lance une version moins coûteuse de sa célèbre montre Versa Smartwatch et son prix est deux fois moins élevé que la montre d'entrée de gamme d'Apple. La Fitbit Versa Lite Edition coûte 160 dollars — contre 399 dollars pour l'Apple Watch Series 4 — et sera disponible dès mi-mars.

6. Voici à quoi ressemble le jeu vidéo mobile "FRAG" du studio français Oh BiBi censé rivaliser avec le succès mondial "Fortnite". "FRAG" met en scène des duels en temps réel où chaque joueur contrôle une équipe pour détruire la base de son adversaire.

7. Une nouvelle étude a révélé que les voitures autonomes peuvent avoir plus de difficulté à détecter les personnes ayant la peau foncée. Les chercheurs pensent que cela pourrait s'expliquer par le fait qu'il n'y a pas assez de piétons à la peau foncée dans les images utilisées pour former les systèmes de reconnaissance.

8. Nintendo a annoncé un casque de réalité virtuelle pour sa Switch. Le Nintendo Labo VR Kit coûte 79,99 dollars et comprend six différents kits en carton à fabriquer, avec des lunettes VR, un blaster, un appareil photo etc. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 6 raisons pour ne pas acheter un smartphone pliable en 2019