Apple devrait dévoiler le 25 mars son service rival de Netflix... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

FILE PHOTO: Apple CEO Tim Cook speaks during an Apple launch event in the Brooklyn borough of New York, U.S., October 30, 2018. REUTERS/Shannon Stapleton/File Photo

Bonjour ! Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 12 mars 2019. 

1. Apple devrait dévoiler le 25 mars son service rival de Netflix. La marque à la pomme a envoyé des invitations pour un événement spécial au cours duquel il pourrait donner des détails sur son propre service de SVOD et sur une offre d'abonnement à des médias.

2. Larry Page aurait personnellement validé le package de 150 millions de dollars donné à Andy Rubin alors qu'il faisait l'objet d'une enquête pour harcèlement sexuel. Le cofondateur de Google aurait contourné le conseil d'administration d'Alphabet.

3. Un ancien employé de Tesla informe le gendarme boursier américain que l'entreprise a piraté des téléphones et ordinateurs de salariés. Le constructeur automobile a nié "ces allégations fausses et sensationnalistes".

4. Uber Eats va tester la vente à emporter en France, une première en dehors des Etats-Unis. Il s'agira d'un test dans 500 établissements à Paris pour commencer.

5. Waymo, la division de voitures autonomes de Google, rechercherait des fonds auprès de constructeurs automobiles européens. Volkswagen serait ciblé alors qu'Alphabet dépenserait 1 milliard de dollars par an dans Waymo.

6. L'organisation à but non lucratif de recherche en IA cofondée par Elon Musk a décidé de faire des profits. OpenAI examine les risques potentiels en matière de sécurité en créant des IA disponibles en open source.

7.  Le Web a 30 ans et son inventeur dit qu'il n'est pas trop tard pour le changer. Tim Berners-Lee milite pour que les gens reprennent le contrôle de leurs données.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Cette astuce de maths peut vous aider à calculer des pourcentages

VIDEO: Elon Musk annonce avoir officiellement commencé à creuser le premier tronçon de son tunnel anti-embouteillages