Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Francis Mascarenhas

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 12 novembre 2018.

1. Apple pourrait lancer 3 nouveaux iPhones avec les mêmes tailles d'écran que les modèles de cette année. C'est ce qu'affirme Ming-Chi Kuo de TF International Securities, l'analyste dont les prédictions concernant Apple s'avèrent souvent très justes.

2. Microsoft a annoncé que la Xbox One sera compatible avec une souris et un clavier à partir du 14 novembre. Huit jeux dont "Fortnite" seront les premiers à bénéficier de cette fonctionnalité.

3. Vous pourrez bientôt effacer un message envoyé sur Messenger de Facebook dans un laps de temps de 10 minutes après son envoi. Cette fonctionnalité est utile au cas où vous envoyez une photo à une mauvaise personne, des informations erronées ou un message au mauvais destinataire.

4. Le groupe allemand de logiciels d'entreprise SAP rachète l'Américain Qualtrics pour 8 milliards de dollarsQualtrics est une entreprise en croissance rapide et qui est aussi rentable, d'où le prix élevé mis sur la table par SAP. 

5. Apple lance un programme de réparation gratuit pour les iPhone X et MacBook Pro 13 touchés par des défauts. Il s'agit de problèmes tactiles dus "à la possible défaillance d'un composant du module écran" sur l'iPhone X, et d'un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur SSD pour le MacBook Pro 13.

6. Des chercheurs ont transformé une photo du 5000e lever du soleil sur Mars prise par le rover comateux Opportunity en musique. Ils ont réussi à faire cela grâce à la technique de sonification de données.

7. Voici les 50 vidéos les plus recommandées sur YouTube. On retrouve parmi elles un tube de Coldplay, une compilation des plus gros ratés dans "Fortnite" ou encore des extraits de "The Voice".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron de plusieurs marques de luxe du groupe LVMH dit que le digital c'est bien mais qu'il ne faut pas que cela devienne 'une nouvelle prison'

VIDEO: La carte du monde la plus connue est très trompeuse