Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Le drone solaire est une des technologies explorées par Facebook pour fournir internet à des zones reculées. Facebook

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 13 août 2018.

1. Facebook regroupe toutes ses équipes travaillant sur des moyens d'accéder à internet dans l'unité Facebook Connectivity. Sa direction a été confiée à Dan Rabinovitsj, un transfuge de Ruckus Networks.

2. L'autorité indienne des télécoms menace d'interdire les iPhone parce qu'Apple refuse de pré-installer une appli anti-spam développée par le régulateur. Mais Apple estime qu'elle collecte trop de données sur les utilisateurs.

3. La NASA a réussi le lancement de la sonde Parker vers l'atmosphère du Soleil dimanche. L'agence spatiale américaine a été contraint de repousser le lancement d'un jour en raison d'un problème de pression d'hélium gazeux.

4. Spotify teste la possibilité de zapper des publicités audio ou vidéo auprès de ses utilisateurs australiens. Cette fonction "Active Media" permettrait à Spotify d'augmenter le revenu par publicité. 

5. Deux plaintes ont été déposées par des investisseurs contre Elon Musk et Tesla aux Etats-Unis. Ils sont accusés d'avoir cherché manipulé le cours avec un tweet annonçant un projet pour sortir Tesla de la cote. 

6. La Chine a investit 24 milliards de dollars de plus que les Etats-Unis dans ses réseaux 5G depuis 2015, estime une étude Deloitte. L'Empire du milieu serait ainsi proche de créer un "tsunami" qu'il sera difficile de rattraper. 

7. Le consortium Unicode a dévoilé la liste des emoji en lice pour faire partie de la sélection 2019. Parmi les 179 candidats: le paresseux, l'orang-outan et le flamant rose.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 25 départements français où le salaire horaire est le plus élevé

VIDEO: Certains papas du royaume animal sont incroyables — comme l'hippocampe mâle qui donne naissance à 2000 bébés