Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Stephen Lam

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 26 mars 2018.

1. Facebook a gardé une trace des appels et des sms des téléphones Android pendant plusieurs années — mais le réseau social dit qu'il a obtenu l'autorisation de le faire.

2. Uber a officiellement accepté de vendre ses activités en Asie du sud-est à son rival Grab. En échange, Uber prend une participation de 27,5% dans Grab et le DG d'Uber, Dara Khosrowshahi, fera partie du conseil d'administration de l'entreprise.

3. La station spatiale chinoise à la dérive depuis 2 ans devrait se désintégrer dans l'atmosphère terrestre ce samedi 31 mars. C'est du moins la date exacte sur laquelle mise l'Agence spatiale européenne (ESA).

4. Tim Cook s'est exprimé à propos du scandale Cambridge Analytica. Le patron d'Apple a dit que cette collection de données d'utilisateurs de Facebook 'ne devrait pas exister', ajoutant que la situation était 'terrible'.

5. Mark Zuckerberg continue à présenter ses excuses pour le scandale Cambridge Analytica dans la presse. La publicité de Facebook dit notamment: 'nous avons la responsabilité de protéger les informations. Si nous n'y arrivons pas, nous ne les méritons pas.'

6. Ford et Alibaba ont dévoilé un distributeur automatique de voitures. Le 'Super Test-Drive Center' est situé à Guangzhou en Chine.

7. Apple a proposé 13 nouveaux emojis lors d'un pitch face au Unicode Consortium, le groupe qui certifie officiellement les nouveaux emojis pour iPhone, Android et autres.

8. La startup Pivotal valorisée à 2,8Mds$, qui apprend aux développeurs comment devenir un peu plus comme Google, a déposé un dossier pour une IPO.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :