Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Thomas White

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 4 septembre 2017.

1. Il y aurait eu plus de 6 millions de comptes piratés sur Instagram. Le site The Verge explique que des célébrités comme Leonardo Di Caprio ou Zinedine Zidane seraient concernées.

2. Les nouveaux produits Apple lancés sous Tim Cook dominent leurs marchés. Le DG n'est peut être pas un visionnaire comme Steve Jobs mais les ventes des écouteurs sans fil Air Pods et de la montre connectée Apple Watch sont en hausse.

3. Deliveroo et ses coursiers ont de plus en plus de mal à s’entendre.Voici son histoire en France pour mieux comprendre pourquoi la plateforme se retrouve aujourd'hui dans la tourmente.

4. Alphabet, qui était auparavant Google, a créé XXVI - une nouvelle société pour tous les "autres paris". Les filiales Waymo (voitures autonomes), Verily (sciences de la vie), et X (des projets comme les drones de livraison) font partie de cette holding.

5. Voici comment voir si quelqu'un n'est plus ami avec vous sur Snapchat. Il existe un moyen facile de savoir avec certitude si quelqu'un est réellement ami avec vous.

6. Alibaba lance la reconnaissance faciale pour payer dans un restaurant KFC en Chine. Une caméra 3D située dans le point de vente analyse le visage du client pour vérifier son identité.

7. Un des premiers investisseurs de BlaBlaCar explique ce que la grande réforme du travail change pour les startups. Jean_David Chamboredon dit aussi pourquoi elle a un bénéfice potentiel caché.

Découvrir plus d'articles sur :