Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Elon Musk. REUTERS/Gene Blevins

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 8 octobre 2018.

1. Microsoft a suspendu le déploiement de sa grande mise à jour de Windows 10 après que des utilisateurs ont dit qu'en l'installant, ils avaient perdu leurs fichiers. D'autres utilisateurs ont vu leur batterie se vider plus rapidement.

2. SpaceX a réussi son premier lancement complet en Californie. C'est la première fois que la société spatiale d'Elon Musk parvient à mettre en orbite sa charge et à récupérer le premier étage de sa fusée sur la base militaire de Vandenberg. 

3. Un journaliste du site Engadget semble avoir acheté le nouveau Pixel 3 XL de Google à Hong Kong trois jours avant sa présentation officielle. Richard Lai l'a acheté pour 2030 dollars dans un magasin d'électronique. 

4. L'Arabie saoudite va investir 45 milliards de dollars supplémentaires dans le deuxième méga fonds de SoftBank, Vision Fund. Au total, le pays, via son fonds d'investissement public, aura investi 90 milliards de dollars dans les deux fonds du conglomérat japonais. 

5. Le département de la sécurité intérieure américain dit qu'il n'y a aucune raison de douter des démentis concernant le piratage chinois à l'aide de micropuces. Apple et Amazon ont réfuté les informations relayées par Bloomberg à ce sujet.

6. Facebook teste en interne une nouvelle fonction de commande vocale intégrée à son appli Messenger. Ce service pourrait permettre d'utiliser la voix pour dicter vos messages, initier des appels et créer des rappels. 

7. Des gens utilisent la fonctionnalité AirDrop d'Apple pour envoyer des photos vulgaires et explicites à des inconnus. Pour vous protéger, il faut qu'AirDrop soit activée pour "vos contacts seulement" et non pour "tout le monde".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici pourquoi vous avez du mal à choisir votre déjeuner ou quoi regarder sur Netflix, d'après une nouvelle étude

VIDEO: Voici comment Usain Bolt gagne et dépense ses millions de dollars