Jeff Bezos, fondateur d'Amazon. Steve Jurvetson/Flickr

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 13 novembre 2018.

1. La SNCF entre au capital de BlaBlaCar lors d'une levée de fonds de 101 millions d'euros. La licorne française récupère au passage OuiBus, la filiale lourdement déficitaire de la SNCF spécialisée dans le transport en car longue distance.

2. Amazon aurait choisi New York et Northern Virginia pour abriter ses deuxième et troisième sièges. Plus de 238 villes s'étaient portées candidates pour abriter les locaux du géant du e-commerce. 

3. Facebook va laisser plusieurs régulateurs français s'immiscer dans ses algorithmes pour vérifier qu'il lutte bien contre les discours haineux. C'est la première fois qu'un groupe de travail réunissant des représentants du géant tech et des experts désignés par Paris est formé. 

4. Palantir tente de réduire les dépenses extravagantes de ses cadres pour devenir rentable et envisager une IPO en 2020Selon le Wall Street Journal, la société cofondée par Peter Thiel aurait même licencié des employés pour leurs dépenses excessives comme par exemple l'achat de lingerie. 

5. Le vice-président des contenus de Snap Inc. Nick Bell a annoncé sa démission. Il s'agit du deuxième départ d'un dirigeant de l'entreprise, après celui du directeur de la stratégie Imran Khan en septembre dernier. 

6. Amazon va ouvrir sa première boutique éphémère en France pour le Black Friday. La boutique sera localisée à Paris et ouvrira du 23 novembre au 2 décembre.

7. Le téléphone pliable de Samsung sortirait en mars 2019 et devrait coûter 1770 dollars. L'agence de presse sud-coréenne Yonhap rapporte que l'appareil s'appellerait "Galaxy F", un nom qui avait déjà fuité précédemment.

8. Netflix ne sera plus accessible via la console Wii de Nintendo à partir du 30 janvier 2019Avec plus de 100 millions d'unités vendues, la Wii est l'une des consoles les plus populaires dans le monde. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Twitter a du mal à contrôler les faux comptes d'Elon Musk faisant la promotion d'arnaques liées aux crypto-monnaies

VIDEO: Voici les robots les plus intéressants vus au salon VivaTech 2017