Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 14 août 2018.

1. Google parvient à collecter des données sur vos déplacements même si vous désactivez l'historique des positions dans Maps. Une enquête d'Associated Press montre que la fonction "Activités sur le web et applications" récupère ces données discrètement.

2. Elon Musk a publié une note de blog qui explique pourquoi il a tweeté son projet de retirer Tesla de la bourse. Il y assure avoir voulu informer tous les investisseurs en même temps et qu'il a des conversations solides avec le fonds souverain d'Arabie saoudite. 

3. Apple reporte la sortie des appels groupés sur FaceTime, qui ne figureront pas dans la prochaine mise à jour d'iOS. Group FaceTime devrait arriver sur iOS 12 à l'automne, a promis Apple dans une note.

4. Une étude révèle que 25 smartphones Android seraient vulnérables à des failles de sécurité dès leur sortie d'usineLa faute n'est pas du côté de Google, mais du côté des constructeurs qui modifient la build d'Android.

5. Le gouvernement turc enquête sur les activités sur les réseaux sociaux, qu'il soupçonne d'avoir contribué à faire chuter sa monnaie. Les autorités menacent d'infliger des amendes et des peines de prison.

6. YouTube propose de l'argent à des créateurs de contenus et influenceurs pour les convaincre de faire la promotion de nouvelles fonctionnalités, révèle Bloomberg. La filiale de Google espère ainsi couper l'herbe sous les pieds de Facebook et Twitch. 

7. Facebook a fait l'acquisition de l'équipe et de la technologie de la startup Vidpresso pour rendre ses vidéos plus interactives. Vidpresso, créé il y a six ans, avait levé 120.000 dollars auprès de Y Combinator en 2014.

8. Les autorités saoudiennes ont réaffirmé, dans un communiqué, que le trading de crypto-monnaies était illégal dans le pays. Il y a plusieurs mois elles étaient censées pourtant travailler sur un projet de régulation du bitcoin.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ne tombez pas dans le panneau: Facebook n'est pas en train de limiter votre fil d'actualité à 25 amis

VIDEO: Voici pourquoi l'abus d'alcool provoque des trous noirs