Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Le Collectionist

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 19 septembre 2017.

1. La plateforme de prêts aux particuliers Younited Credit lève 40 millions d'euros. En six ans, ce sont 103 millions d'euros que les trois Français ont securisé pour devenir une licorne.

2. Le Collectionist accueille la famille Pinault au capital pour prouver qu'il est plus qu'un 'Airbnb du luxe'. Le tour de table du site de location de propriétés de luxe avec services se monte à 10 millions de dollars.

3. Uber attaque une agence publicitaire pour une fraude concernant des publicités sur internet. Certaines auraient été diffusées sur le site conservateur Breitbart auquel l'entreprise ne souhaitait pas être associée.

4. Ce graphique montre à quel point la stratégie de Facebook en matière d'applis mobiles a été efficace. Le réseau social et sa famille d'applis dominent entièrement les écrans Android.

5. Gmail commence à convertir les adresses et les informations sur les contacts en liens. Vous pourrez cliquer sur les adresses pour les rechercher sur Google Maps et sur les numéros de téléphone pour lancer un appel si vous êtes sur mobile.

6. Roku, le rival de l'Apple TV, espère lever 252 millions de dollars lors d'une IPO. L'entreprise américaine fabrique des box qui permettent de regarder Netflix, YouTube et d'autres services de diffusion vidéo sur leurs téléviseurs.

7. Google tend la main aux comparateurs de prix qui se plaignent de sa domination — mais esquive encore une fois le fond du problème. Alphabet, la maison mère de Google, a proposé d'afficher les résultats des comparateurs de prix de ses concurrents via un système d'enchères.

Découvrir plus d'articles sur :