REUTERS/Issei Kato

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 2 octobre 2018.

1. Certains propriétaires d'iPhone XS auraient des problèmes pour recharger leurs nouveaux smartphones. Quand l'écran est éteint, le téléphone ne pourrait pas se recharger.

2. Le directeur de la publicité de Google quitte l'entreprise après 15 ans de services pour rejoindre la société de capital-risque GreylockSridhar Ramaswamy sera remplacé par Prabhakar Raghavan, vice-président de l'ingénierie. 

3. Facebook vient de nommer un cadre de longue date pour remplacer Kevin Systrom à la tête d'Instagram. Adam Mosseri, actuellement vice-président de produit, va diriger l'appli de partage de photos. 

4. Microsoft tient son grand événement dédié aux produits Surface aujourd'hui à New York. L'ordinateur Surface Pro 6 devrait être à l'honneur notamment. 

5. Sony a annulé sa conférence annuelle sur la PlayStation pour la première fois depuis son lancement en 2014 en raison du manque de grandes annonces. La PlayStation 4 demeure la console de jeux vidéo la plus populaire dans le monde et Sony compte davantage communiquer avec les fans à l'avenir.

6. Elon Musk a tweeté une vidéo de hip-hop énigmatique après avoir été forcé de démissionner de son poste de président de Tesla. Il a tweeté en légende "Naughty by Nature", accompagné d'un emoji faisant un clin d'oeil, ce qui pourrait être une référence à son conflit avec la SEC. 

7. Les créateurs de 'Grand Theft Auto' viennent de dévoiler un nouveau trailer pour leur prochain blockbuster, 'Red Dead Redemption 2'. Il s'agit de l'un des jeux vidéo les plus attendus de l'année. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Scoop.it achève son aventure dans le giron de Linkfluence et ouvre le marché américain à la startup française spécialisée dans l'analyse des réseaux sociaux

Comment Sony a créé la manette de jeu parfaite