Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Ivan Alvarado

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, mardi 31 juillet 2018. 

1. Uber arrête son programme de camions autonomes. Le développement de camions autonomes n'est pas nécessaire pour rester compétitif dans le transport de marchandises, a déclaré un porte-parole d'Uber à Business Insider US. 

2. Il semblerait que des photos du prochain smartphone de Google aient fuité — et il pourrait ne pas être aussi beau que ses rivaux. Le bas du cadre du Pixel 3 XL serait plus large, ce qui lui donnerait un look peu moderne. 

3. La grève contre Uber s'étend en Espagne — et les taxis pourraient finir par bloquer la frontière avec la France. Les syndicats exigent une limitation des licences accordées aux VTC d'Uber et de Cabify.

4. 'Fortnite', qui n'est pas encore disponible sur Android, sortirait en exclusivité sur le nouveau smartphone de Samsung. Le jeu vidéo doit débarquer sur Android cet été, mais il pourrait n'être disponible que sur ce téléphone pendant un mois. 

5. IBM vient de remporter un procès concernant une violation de 4 de ses brevets et devrait récupérer 83 milliards de dollars. Groupon a utilisé des brevets concernant la technologie d'e-commerce vendue par IBM sans s'acquitter de frais de licence. 

6. Samsung a annoncé une baisse de son bénéfice net à cause des smartphones. Les faibles ventes de son smartphone phare, le Galaxy S9, ont plombé les résultats du géant sud-coréen.

7. Netflix dit qu'il veut qu'Aziz Ansari reprenne sa série, six mois après qu'il a été accusé d'agressions sexuelles. L'humoriste n'a produit aucun contenu pour "Master of None" depuis ces accusations.

8. Jeff Bezos vient de poster sur Instagram une photo montrant un combinaison entre un Roomba et une enceinte Amazon Echo Plus. Il s'agit en fait d'une création de ses enfants, qui ont tout simplement scotché l'enceinte connectée au Roomba.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'Assistant Google est meilleur que Siri d'Apple et Alexa d'Amazon lors d'un face-à-face pour tester leur intelligence

VIDEO: On vous explique pourquoi l'atterrissage sur Mars est assez dangereux et compliqué