REUTERS/Hannibal Hanschke

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 5 février 2019.

1. Alphabet a dépassé les attentes en termes de chiffre d'affaires au quatrième trimestre, mais la hausse des coûts a fait peur à Wall Street. L'action de Google a ainsi baissé de 3,5% dans les échanges après Bourse. 

2. Slack vient de discrètement lancer sa procédure d'introduction en Bourse. En 2018, la société qui vend une plateforme de collaboration et de messagerie d'entreprise, était valorisé à 7 milliards de dollars.

3. Tesla rachète le fabricant de batteries Maxwell Technologies. L'accord valorise la société basée à San Diego qui emploie 500 personnes à 218 millions de dollars. 

4. Un groupe de hackers opérant en Chine serait responsable de la cyberattaque contre Airbus. Selon les informations de Challenges, ce piratage visait des documents techniques concernant la certification des avions Airbus.

5. Facebook a fait sa première acquisition sur le marché de la blockchain en mettant la main sur Chainspace. Cette startup britannique a développé une plateforme décentralisée censée améliorer la vitesse des transactions dans une chaîne de blocs.

6. Apple dit qu'il stocke les données des utilisateurs sur des serveurs russes pour se conformer à une loi locale. La marque à la pomme a dû conclure un accord similaire en Chine l'an dernier pour son iCloud.

7. Microsoft a accidentellement révélé son intention d'étendre Xbox Live à d'autres plateformes dont la Nintendo Switch, l'iOS d'Apple et Android. Cela permettrait aux joueurs de rester connectés, qu'ils utilisent une console ou un smartphone.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'UE salue le travail des réseaux sociaux dont Facebook pour éliminer les contenus haineux mais elles doivent encore faire des efforts sur un point

VIDEO: Voici comment le public a réagi lors de la présentation du premier iPhone par Steve Jobs