Google a sous-payé plus d'ingénieurs hommes que de femmes en 2018... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Hannibal Hanschke

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 5 mars 2019.

1. L'étude d'équité salariale réalisée par Google en 2018 a révélé que plus d'hommes étaient sous-payés que de femmes. Les résultats sont surprenants, étant donné les antécédents de femmes sous-payées au sein de l'entreprise tech.

2. Tim Cook serait extrêmement impliqué dans les émissions d'Apple TV, en donnant des commentaires tels que "ne soyez pas si méchant". Le Wall Street Journal rapportait l'an dernier que le DG d'Apple aurait demandé d'abandonner la série de Dr Dre parce qu'il la trouvait trop violente.

3. La guerre de Huawei avec les Etats-Unis vient de monter d'un cran alors que l'entreprise chinoise prévoit de poursuivre le gouvernement américainLes États-Unis ont interdit aux agences fédérales d'utiliser la technologie Huawei.

4. Google, Netflix, Facebook et Airbnb estiment que Bruno Le Maire se trompe sur trois points avec sa nouvelle taxe sur leur chiffre d'affaires. Cette taxe aura forcément une répercussion sur le consommateur, estiment ces entreprises tech.

5. "Apex Legends", le nouveau jeu vidéo qui défie "Fortnite", compte désormais 50 millions de joueurs un mois après son lancement. Et c'est actuellement le jeu le plus regardé sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch.

6. Dans son rapport d'enquête, le chef de la sécurité de Jeff Bezos devrait accuser le magazine Enquirer de vouloir publier les photos intimes du patron d'Amazon comme une faveur envers ses investisseurs saoudiens. Dans un post publié sur Medium, Jeff Bezos avait déjà fait allusion à l'implication des Saoudiens dans cette affaire. 

7. Messenger est désormais la première appli de Facebook à proposer le mode dark. Pour l'instant, vous ne pouvez l'activer qu'en envoyant l'emoji croissant de lune dans un fil de discussion existant ou dans un nouveau message.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un Américain a fabriqué des claquettes à partir de tweets contradictoires de Donald Trump — et il a vendu tout son stock en moins d'un mois

VIDEO: Le hand spinner s'est imposé partout — on vous explique le phénomène autour de ce petit gadget