Reuters/Lucy Nicholson

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 7 novembre 2017.

1. Apple aurait relocalisé ses réserves d'argent sur l'île de Jersey, selon les Paradise Papers. Cela aurait commencé en 2014 lorsque la Commission européenne avait ouvert son enquête pour savoir si Apple profitait d'une optimisation fiscale en Irlande.

2. Snapchat a démenti un canular disant qu'il allait fermer le 14 novembre prochain. Evan Spiegel a affirmé sur Twitter qu'il s'agissait d'une "fake news". Le même jour, l'appli a connu une panne mondiale qui a duré plusieurs heures.

3. Il est encore possible que Softbank renonce à investir massivement dans Uber — et finance un concurrent à la place. L'investissement envisagé par le conglomérat japonais dans Uber devrait s'élever à plusieurs milliards de dollars.

4. Broadcom propose de racheter Qualcomm pour 130 milliards de dollars. Cela pourrait être la plus grosse acquisition jamais réalisée dans le secteur de la tech.

5. Microsoft s'empare de l'appli de photo cinématographique Swng. L'appli permet de prendre de courtes vidéos en mode gif que vous pouvez ensuite bouger en la parcourant à l'aide de votre doigt ou d'une souris. Les talents de Swng rejoindront la division de Skype chez Microsoft.

6. Voici pourquoi l'arrestation d'un prince de la famille royale d'Arabie Saoudite inquiète Apple, Twitter et Accor. Le royaume a procédé à une série d'arrestations touchant les personnes les plus hauts placées.

7. Ne cassez surtout pas votre iPhone X — le réparer coûte plus cher que jamais. De plus, les prix de réparation ne sont pas les mêmes si vous cassez l'écran seulement ou d'autres choses.

8. Adidas vient juste de lancer une nouvelle appli de shopping qui apprend ce que vous aimez. Elle est très personnalisée et ne suggère que les choses qui intéressent déjà l'utilisateur.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Animoji Karaoke: les propriétaires d'iPhone X font d'incroyables vidéos musicales de lipsync avec des Animoji

VIDEO: Comment observer une éclipse solaire si vous n'avez pas de lunettes de protection