Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Antonio Villas-Boas/Business Insider

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 8 janvier 2019.

1. Samsung a présenté des nouveaux ordinateurs portables au CES 2019 ayant un nouveau design moderne. Le Notebook Pro 9 semble allier beau design et portabilité et devrait être disponible "début 2019". 

2. Apple s'est moqué de Google avec un immense panneau publicitaire au CES à Las Vegas, qui met en avant les paramètres de confidentialité sur l'iPhone. Cette publicitaire dit : "ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone".

3. SoftBank aurait fait machine arrière et n'investirait plus que 2 milliards de dollars supplémentaires dans la startup de coworking WeWork selon le Financial Times. SoftBank était censé investir 16 milliards de dollars supplémentaires au départ.

4. Alexa d'Amazon a interrompu de façon hilarante un représentant de Qualcomm au milieu d'une démonstration au CES, en lui disant "ce n'est pas vrai". La démonstration avait pour objectif de montrer comment l'assistant intelligent d'Amazon fonctionne avec les véhicules mais il n'aurait pas marché comme prévu.

5. Le nouveau téléviseur futuriste de LG s'enroule dans une boîte quand on appuie sur un bouton et devrait être disponible cette année. LG n'a pas précisé la date de sortie ni le prix de vente.

6. GitHub a annoncé GitHub Free, qui offre aux utilisateurs un nombre illimité de dépôts privés gratuits. Cette première mise à jour depuis le rachat de GitHub par Microsoft était la fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs, a déclaré Nat Friedman, le patron de GitHub.

7. WikiLeaks a envoyé aux journalistes une liste de tout ce que les gens doivent arrêter de dire au sujet de Julian Assange. La liste comprend le fait qu'il est utilisé par les services secrets russes, qu'il est accusé de viol mais aussi qu'il décolore ses cheveux ou qu'il ne se lave pas les mains. 

8. La DGSE recrute un stagiaire pour pouvoir surveiller les échanges entre joueurs dans Fortnite, PUBG ou encore League of Legends. L'objectif pour le service de renseignement français serait de mettre la main sur de possibles talents à recruter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Microsoft a totalement changé la façon dont il conduit ses entretiens de développeurs afin d’être sûr que ses candidats ont les compétences nécessaires pour le poste

VIDEO: On a testé un cours d'art martial inspiré de Star Wars — vous êtes munis d'un sabre laser lumineux