REUTERS/Aly Song

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 9 octobre 2018.

1. Google ferme le réseau social Google+ après des révélations du Wall Street Journal sur une énorme faille de sécurité. L'entreprise avait décidé de ne pas divulguer cette information au public par crainte de l'examen réglementaire. 

2. Facebook veut améliorer les appels vidéo avec Portal, un gadget à 200 dollars qui vous permet de parler avec vos amis de Messenger. L'appareil sera lancé en novembre au prix de 199 dollars, mais uniquement aux Etats-Unis. 

3. Tout ce que Google devrait annoncer lors de son grand événement de rentrée. Les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL, des écouteurs Pixel Buds à fil, une nouvelle tablette Chromebook et bien d'autres choses encore.

4. Apple déploie une mise à jour pour son iOS 12 qui résout le problème de recharge de batterie. Certains propriétaires d'iPhone XS et XS Max ont dit que leurs téléphones ne pouvaient commencer à se recharger sauf s'ils rallumaient leur écran ou déconnectaient et connectaient à nouveau le câble de chargement Lightning. 

5. Carrefour mise sur la blockchain pour améliorer sa gestion des scandales sanitaires. L'enseigne française rejoint le cercle des membres fondateurs de la future plateforme IBM Food Trust, qui aura pour but d'instaurer un standard mondial de traçabilité alimentaire.

6. Microsoft investit dans le spécialiste du VTC d'Asie du sud-est Grab et va l'aider à developper une technologie de reconnaissance faciale. Celle-ci devrait permettre aux conducteurs et aux passagers de se reconnaître mutuellement et d'exécuter des services de traduction en temps réel. 

7. LinkedIn acquiert Glint qui propose une solution logicielle de gestion du personnel dans un accord qui pourrait valoir plus de 400 millions de dollars. L'entreprise valorisée à 220 millions de dollars va permettre au réseau social professionnel de renforcer ses services RH. 

8. Microsoft a annoncé Project xCloud, une plateforme de jeu en streaming à la demande. L'entreprise tech n'a pas dévoilé de date de lancement précise mais il est probable qu'elle coïncide avec celui des nouvelles consoles Xbox conçues spécifiquement pour le streaming.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : GRAPHIQUE DU JOUR: Voici 11 produits tech qui n'existaient pas il y a 10 ans

VIDEO: Ce garçon de 13 ans invente un outil pour aider à traiter le cancer du pancréas et améliorer le taux de survie des patients