Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© Matt Weinberger/Business Insider

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 11 octobre 2017.

1. Google a dû désactiver une fonctionnalité sur sa nouvelle enceinte intelligente vendue à 50 dollars après que le gadget a écouté certains utilisateurs. L'appareil a enregistré les conversations de ses premiers testeurs sans qu'ils ne le sachent ou sans leur consentement.

2. Oubliez l'iPhone 8 et l'iPhone X — des rumeurs concernant les iPhones de l'année prochaine commercent déjà à se faire entendre. Ces premiers échos sont encore très précoces, ce qui veut dire qu'Apple a encore beaucoup de temps pour faire des changements sur ses nouveaux smartphones, qui seront annoncés en septembre 2018.

3. Sony pourrait lancer dès l'an prochain un nouveau robot-chien doté d'une intelligence artificielle. L'entreprise japonaise avait lancé il y a 12 ans le robot-chien Aibo dont la production a été arrêtée en 2006 car le produit n'avait pas réussi à devenir grand public.

4. Google vient juste de racheter une appli de podcast cofondée par des anciens cadres de Netflix. L'appli de podcast 60dB ne sera plus disponible à partir du 10 novembre prochain.

5. Renault prend une participation de 25% dans une startup néerlandaise spécialisée dans la recharge intelligente. Le constructeur automobile français travaille avec Jedlix depuis 2015.

6. Le patron d'Apple explique pourquoi il préfère la réalité augmentée à la réalité virtuelle — et cela pèsera dans la course pour remplacer le smartphone. Tim Cook a clairement fait la distinction entre ces deux technologies qui pourraient devenir les prochaines grandes plateformes de communication.

7. Nokia supprime 310 emplois et arrête de développer sa caméra de réalité virtuelle à 23.500 euros. La division qui travaille sur ce produit emploie environ 1090 personnes.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :