Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg.
Facebook

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 18 avril 2018.

1. Facebook pourrait avoir à payer 'des milliards' de dollars en dommages dans le cadre d'un recours collectif intenté contre l'entreprise sur la question de la reconnaissance faciale. Trois utilisateurs de l'Illinois affirment que le réseau social a obtenu leurs données biométriques via la reconnaissance faciale, sans consentement explicite de leur part.

2. IBM a chuté de plus 5% en bourse alors que l'entreprise a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes. Une chose importante manquait à l'appel: IBM a annoncé un bénéfice par action annuel de 13,80 dollars, alors que les analystes s'attendaient à 13,84 dollars. 

3. Une professeur de droit de l'Université de Denver a raconté sur Twitter qu'un chauffeur Uber l'a embarqué dans une course cauchemardesque et qu'elle ne pouvait pas s'échapper. Le chauffeur Uber aurait fermé les portes de la voiture à clé. 

4. Elon Musk aurait dit aux employés de Tesla qu'ils devraient juste quitter les réunions ou raccrocher le téléphone si ce n'est pas productif. Dans le même temps, un email interne a fuité et il semblerait que Tesla va augmenter la cadence pour produire 6000 Model 3 par semaine d'ici juin. 

5. Une ancienne cadre de Cambridge Analytica dit que le cabinet d'analyses de données britannique a utilisé bien d'autres questionnaires pour récolter des données, dont un nommé 'Sex Compass'. C'est ce qu'a affirmé Brittany Kaiser, ex-directrice du développement chez Cambridge Analytica, devant les parlementaires britanniques.

6. 'Nous avions faux': un cadre d'Electronic Arts s'excuse à propos du fiasco des lootboxes de 'Star Wars'. L'affaire des micro-transactions et du modèle pay-to-win avaient fait polémique lors de la sortie de "Star Wars Battlefront 2".

7. Apple se préparerait à lancer un service de news payant — et cela fait partie d'un vaste projet pour tirer plus de revenus des contenus. Le géant tech a d'ailleurs récemment fait l'acquisition de l'application de magazine Texture.

8. Salesforce a dépensé 6 millions de dollars en augmentation salariale pour ses employées femmes — et a licencié un cadre. Le patron de Salesforce Marc Benioff a parlé à Business Insider US des actions prises en termes d'égalité salariale et pour les cas d'harcèlement sexuel. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a une vidéo sur YouTube qui permet à Google d'en savoir toujours sur plus sur vous — et le géant peut dire merci au fisc français

Est-ce vraiment dangereux d'épouser son cousin ?