Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Richard Yu, patron de Huawei, avec le P20, lors de la conférence à Paris, le 27 mars 2018. REUTERS/Gonzalo Fuentes

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 28 mars 2018.

1. Plus de 2000 appels d'urgence ont été passés en 4 mois depuis une usine de réparation d'Apple située dans une ville californienne près de Sacramento et personne ne sait comment arrêter cela.

2. Uber met fin à ses tests de conduite autonome dans l'Etat de Californie après l'accident mortel de la semaine dernière.

3. Huawei a dévoilé à Paris le premier smartphone avec trois objectifs photos. Le P20 Pro sera disponible le 5 avril en France et en Europe occidentale pour 899 euros. 

4. Mark Zuckerberg pourrait témoigner devant le Congrès américain au sujet du rôle de Facebook dans le scandale de Cambridge Analytica, rapporte CNN. Il a en revanche refusé de le faire devant les députés britanniques et a envoyé deux de ses adjoints. 

5. SoftBank et l'Arabie saoudite sont en train de bâtir un immense projet de production d'énergie solaire. 200 milliards de dollars seront mis sur la table d'ici 2030 pour construire ce site d'une capacité totale de 200 gigawatts.

6. Apple vient de présenter un nouvel iPad destiné aux enseignants et étudiants — voici à quoi il ressemble. Il coûte 329 dollars pour les particuliers — 359 euros en France —, mais 299 dollars pour les établissements scolaires.

7. Uber a accepté de payer 10 millions de dollars pour régler une affaire impliquant des femmes et des personnes issues de la diversité

8. Waymo et Jaguar font équipe pour développer une flotte de voitures autonomes tout électriques de luxe. 20.000 voitures seront déployées en deux ans. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le gendarme de la vie privée dit qu'un rival d'EDF ne respecte pas la loi quand il installe un compteur intelligent chez des centaines de milliers de Français

VIDEO: Ces oreillettes connectées veulent briser les barrières entre les langues — elles traduisent rapidement les paroles de votre interlocuteur(trice)