Satya Nadella, le patron de Microsoft. Wikimedia Commons/Brian Smale and Microsoft

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 5 décembre 2018.

1. Microsoft devrait remplacer Edge, son navigateur par défaut sur Windows 10, par le moteur Chromium. Depuis son lancement en 2015, Edge subit un déficit de popularité. 

2. Alphabet va lancer son premier service de drones commercial en Finlande au printemps prochain. Les drones Wing pourront transporter des colis pesant jusqu'à 1,5 kg. 

3. Facebook a temporairement supprimé un post diffusé par un ex-employé qui se plaignait de comportements racistes au sein de l'entreprise. Facebook a affirmé enquêter pour savoir ce qu'il s'était passé. 

4. Les actions des grandes entreprises tech ont perdu 141 milliards de dollars de valeur — c'est un montant suffisant pour pouvoir racheter McDonald's. Le plus grand perdant est Amazon, qui a perdu 51 milliards de valeur sur le marché. 

5. Qualcomm a donné quelques détails concernant son prochain processeur qui alimentera la plupart des smartphones Android à venir. Le Snapdragon 855 devrait avoir des performances trois fois supérieures à son prédécesseur. 

6. Apple ne sortirait pas d'iPhone compatible avec la 5G avant 2020. Ses concurrents dont Samsung et Huawei pourraient ainsi en profiter.

7. Le youtubeur le mieux payé en 2018 est âgé de 7 ans, selon le classement de Forbes. Ryan ToysReview a gagné 22 millions de dollars en un an.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Xavier Niel donne un coup de pouce à 2 entreprises de la tech française avec la nouvelle Freebox — voici pourquoi ce partenariat est essentiel pour elles

VIDEO: Levi's vient de commercialiser sa première veste connectée avec Google — voici à quoi elle ressemble