Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Angela Ahrendts, vice présidente senior d'Apple en charge des magasins et du e-commerce, quitte l'entreprise. Reuters/Noah Berger

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 6 février 2019.

1. Angela Ahrendts, vice-présidente d'Apple en charge des magasins et du e-commerce, va quitter l'entreprise en avril. Elle est remplacée par Deirdre O'Brien, qui dirige les ressources humaines du géant.

2. Le cours de Snap s'envole de 17% après Bourse grâce à des résultats pour le T4 de 2018 supérieurs aux attentes des analystes. L'appli de messagerie stabilise son nombre d'utilisateur et réduit ses pertes.

3. Vous pouvez désormais supprimer un message envoyé dans Facebook Messenger. Il est possible d'effacer un message dans les 10 minutes suivant son envoi en appuyant sur celui-ci. 

4. Le réseau social Reddit lèverait 150 millions de dollars, notamment auprès du géant chinois Tencent, selon TechCrunch. Ce nouveau tour de table valoriserait le site à 2,7 milliards de dollars.

5. La startup Stripe serait impliquée dans une enquête visant le financement de l'investiture de Donald Trump. Des procureurs fédéraux réclament des documents concernant l'entreprise de paiements en ligne au comité d'organisation de l'investiture du président américain.

6. Le nouveau concurrent de "Fortnite" a été téléchargé deux millions de fois en 24 heures. Edité par Electronic Arts, "Apex Legends" s'est aussi placé en tête des jeux les plus streamés sur Twitch.

7. 59 nouveaux emojis vont rejoindre la liste officielle en 2019 parmi lesquels des couples avec plus d'options de couleur de peau, une personne en fauteuil roulant, et une gaufre. En comptant toutes les variantes de genre et de couleur de peau, le nombre de nouveaux emojis s'élève à 230.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple s'est mis d'accord avec le fisc français pour payer des arriérés d'impôts — leur montant atteindrait 500 M€

VIDEO: Des scientifiques ont découvert une 'ville' sous-marine peuplée de pieuvres — voici Octlantis