Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le premier atterrisseur sur la Lune développé par une société privée a fait un selfie avec la Terre... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Le premier atterrisseur sur la Lune développé par une société privée a fait un selfie avec la Terre... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin
© SpaceIL

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 6 mars 2019.

1. Facebook semble savoir qui se cache derrière une campagne publicitaire de 298 940 euros pour torpiller l'accord du Brexit de Theresa May mais ne veut rien dire. L'entreprise tech a écrit au bureau du Commissaire à l'information du Royaume-Uni avec plus de détails, mais les informations restent confidentielles.

2. Le premier atterrisseur lunaire privé du monde vient de prendre un selfie avec la Terre alors qu'il est en chemin vers la Lune. L'engin conçu par SpaceIL devrait arriver sur la Lune le 11 avril prochain.

3. Lego se moque des téléphones pliables de Samsung et Huawei avec un jouet pliable. Lego a fait allusion au marketing de Samsung avec des détails sur "l'écran époustouflant" et "la batterie".

4. Les chercheurs de Google ont révélé une faille de sécurité rare sur Mac et l'ont appelée "BuggyCow". Le bug permet aux logiciels malveillants déjà présents sur le Mac de la victime, ou à un utilisateur malveillant connecté, d'accéder aux parties les plus protégées de son ordinateur.

5. Amazon travaille avec la banque centrale du Mexique sur un système de paiement sur smartphone qui utilise les QR codes. Le système, appelé CoDi, pourrait être déployé en mars et permettrait à Amazon de s'implanter dans un pays où plus de la moitié de la population n'a pas de compte bancaire.

6. Des hackers chinois auraient pris pour cible 27 universités pour obtenir des secrets militaires. Le MIT, l'Université de Washington, et l'université de Duke auraient été visés par cette attaque.

7. La prochaine Xbox One ne serait pas équipée d'un lecteur de disque et serait commercialisée dès le mois de mai. Cette nouvelle console serait baptisée "Xbox Maverick" et les pré-commandes devraient commencer à partir de mi-avril.

Découvrir plus d'articles sur :