Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

La nouvelle Leaf de Nissan. REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 6 septembre 2017.

1. Nissan espère concurrencer Tesla avec sa nouvelle Leaf 2018, mais il est peut être déjà trop tard. Le constructeur automobile a dévoilé une version totalement redesignée de la Leaf, la voiture électrique la plus vendue dans le monde. 

2. Facebook est sur le point de gagner de l'argent avec les entreprises qui utilisent WhatsAppLes modalités de ce programme pilote et la date de lancement n'ont pas été révélées.

3. Apple met fin au Apple Music Festival, un festival de musique basé à Londres qui fête ses 10 ans. Ce festival a été créé en 2006 pour promouvoir les applis de musique du géant tech.

4. Un ado de 17 ans va gagner 150.000$ par an pour jouer à un jeu vidéo qui n’existait pas il y a un an. Mineur, il a dû signer le contrat avec l'accord de sa mère.

5. Avec 90 millions de dollars, cette startup allemande veut devenir le nouveau Uber des airs grâce à ses avions de la taille d’une voiture. Lilium a réussi le test de sa voiture volante à deux places et envisage de concevoir une version à cinq places.

6. Le gendarme de la vie privée s’inquiète d’une nouvelle base de données qui fiche des milliers de Français. Ce fichier regroupe de nombreuses informations sur des Français qui ont un métier à caractère "sensible".

7. Il y a une condition à laquelle votre entreprise peut espionner vos conversations privées. La Cour européenne des droits de l'homme avait été saisie par un salarié roumain licencié après avoir utilisé sa messagerie professionnelle à titre personnel.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le gouvernement acte la mort du RSI — voici ce qui attend dès 2018 les entrepreneurs qui en dépendaient

VIDEO: Pourquoi ce symbole apparaît dans toutes les théories du complot