Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Kacper Pempel

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 8 novembre 2017.

1. Twitter passe aux messages à 280 caractères pour tout le monde. Des tests effectués depuis septembre ont révélé que cette nouvelle limite générait plus d'engagement de la part des utilisateurs.

2. Snap Inc. déçoit les investisseurs pour le 3e trimestre consécutif — l'action s'effondre. Au T3, Snap a passé une charge exceptionnelle de 39,9 millions de dollars pour ses lunettes Spectacles.

3. Facebook lance le transfert d'argent entre amis en France via l'application Messenger. La fonctionnalité arrive deux ans après les Etats-Unis.

4. Une entreprise lyonnaise s'apprête à tester un taxi sans chauffeur en France. Navya, qui vient de vendre une navette autonome électrique à Aéroports de Paris, espère concurrencer Uber ou Waymo à terme.

5. La startup de l'artiste will.i.am vient de lever 117M$ pour lancer une IA similaire à Siri ou Alexa. La première entreprise ayant intégré Omega dans son chatbot de support client est la Deutsche Telekom AG, le géant allemand des télécommunications.

6. Des techniciens de SFR ont discrètement amélioré l'état du réseau chez Patrick Drahi juste avant qu'il ne rachète l'opérateur. Cette révélation figure dans un nouveau livre consacré au propriétaire d'Altice.

7. Tesla a peut-être des problèmes, mais sa dernière acquisition révèle ses ambitions dans la fabrication robotisée. Le constructeur a racheté un fournisseur de longue date, Perbix.

Business Insider