Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Une capture d'écran de l'une des vidéos dérangeantes sur YouTube. YouTube

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 10 novembre 2017.

1. Les inquiétudes des investisseurs provoquent le départ du DG d'Altice. Cette vaste réorganisation de la direction du groupe propriétaire de SFR est marquée par le retour au premier plan de Patrick Drahi, alors que l'action a perdu 35% en une semaine.

2Sous le feu des critiques, YouTube promet de mettre en place de nouvelles restrictions d'âge. Les vidéos impliquant des personnages d'enfants signalés comme ayant un contenu inapproprié seront automatiquement bloquées dans l'application YouTube Kids.

3. Un investissement massif de SoftBank dans Uber est en cours selon son DG. L'opération a pris du retard. Le groupe japonais a laissé entendre qu'il pourrait finalement investir dans le rival d'Uber, Lyft.

4L'ex-président de Facebook vide son sac sur Mark Zuckerberg. Sean Parker admet qu'il a aidé à construire un monstre.

5. Twitter suspend son programme de vérification après avoir accordé un badge certifié à l'organisateur du rassemblement d'extrême droite à Charlottesville. Jack Dorsey a pesé sur la question, disant que la société savait depuis un certain temps que le système était cassé.

6. La navette française autonome Navya a eu un accident à Las Vegas — mais ce n'est pas sa faute. L'accrochage avec un camion s'est produit le premier jour de mise en circulation.

7. Apple a racheté une startup qui pourrait rendre l'incroyable caméra de l'iPhone X encore meilleure. Les capteurs d' InVisage Technologies fonctionnent mieux que les autres avec une faible luminosité.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce que pensent les employés de ces 21 patrons célèbres

VIDEO: Ce verre de vin se visse directement sur la bouteille — plus la peine de se servir à la main