Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Le smartphone d'Essential, la nouvelle startup du cofondateur d'Android. YouTube/ReCode

Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 18 août 2017.

1. Le DG de Google qualifie les attentats de Barcelone et l'attaque de Charlottesville de "terroristes", pour souligner le fait que le meurtrier de Charlottesville n'a pas été qualifié de terroriste par le président américain.

2. Le nouveau smartphone du cofondateur d'Android est enfin disponible à la vente, à partir de 699 dollars.

3. Google Assistant arrive sur les smartphones Android en France d'ici la fin de la semaine. La seule condition est d'avoir 1,5 Go de mémoire et Android 6 Marshmallow ou plus.

4. Facebook a fermé un groupe anonyme où ses employés parlaient de Donald Trump, car ils commençaient à l'utiliser pour harceler des gens. Le groupe a été fermé fin 2016.

5. Apple, Netflix, Facebook et YouTube veulent tous devenir le nouvel Hollywood — nous avons listé leurs défauts et leurs atouts pour y parvenir.

6. Plusieurs comptes Twitter de HBO ont été piratés, dont le compte "Game of Thrones". Des hackers de OurMine ont envoyé plusieurs tweets, notamment pour rendre viral l'expression "HBO Hack".

7. Barack Obama domine le top 10 des tweets les plus "likés" de tous les temps avec son message de tolérance après les attaques racistes de Charlottesville.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Regardez ces planches de bois prendre feu à l'électricité — d'incroyables figures de Lichtenberg apparaissent