Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Dado Ruvic

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 20 juillet 2018.

1. Microsoft explose ses résultats et annonce 110 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel. L'action Microsoft a bondi de plus de 4% dans les échanges après-bourse. 

2. Apple dit discrètement aux boutiques de réparation que les nouveaux MacBook Pro résolvent le problème de clavier qui rend les gens fous. Les utilisateurs ont remarqué que de la poussière ou d'autres particules pouvaient rester piégées sous les touches du nouveau clavier.

3. L'Inde menace de poursuivre WhatsApp en justice après que des hoax partagés sur l'application conduisent à des lynchages. Facebook a annoncé ce vendredi une nouvelle série de mesures pour réduire le transfert de messages, images et vidéos en masse. 

4. Mark Zuckerberg aurait secrètement appelé Trump pour le féliciter après son élection en 2016. BuzzFeed News affirme aussi que la campagne Trump était considérée en interne par Facebook comme une "innovation" publicitaire.

5. La panne d'une heure sur Amazon lors du Prime Day pourrait lui avoir coûté près de 100 millions de dollars de pertes de ventes. Les ventes ont toutefois atteint environ 3,4 milliards de dollars, ce qui pourrait le plus grand Prime Day d'Amazon. 

6. Elon Musk aurait essayé de dissiper les critiques au sujet de son don à un comité républicain en demandant à un groupe écologiste de venir à la rescousse. Pour certains, ce don remet en doute son engagement pour la conservation de l'environnement.

7. Les opposants à Donald Trump essayent de faire en sorte que des photos de Trump apparaissent quand vous recherchez 'idiot' dans Google. La méthode appelée "Google Bombing" consiste à publier des articles et des images de Trump, en les associant au mot "idiot". 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les embauches de cadres ont atteint un niveau record au 2e trimestre — voici les secteurs qui ont le plus recruté

VIDEO: LeBron James explique comment être un bon leader