Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin
© com/SpaceX

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 30 mars 2018.

1. L'iOS 11.3 d'Apple est désormais disponible — voici toutes les nouveautés et comment le télécharger. La mise à jour inclut quatre nouveaux Animoji, davantage de fonctionnalités de réalité augmentée immersive et une version beta de l'outil permettant de connaître l'état de santé de votre batterie d'iPhone.

2. Elon Musk vient d'obtenir l'autorisation pour lancer une 'constellation' de 4425 satellites et créer un nouveau service d'internet haut débit.

3. Tesla rappelle 123.000 Model S — il s'agit du plus grand rappel jamais entrepris. Le problème concerne cinq boulons maintenant le moteur de la direction assistée, qui peuvent être perdus ou cassés.

4. Le responsable de Windows, qui travaille chez Microsoft depuis des années, quitte l'entreprise après une réorganisation au niveau de chefferie. Rajesh Jha a commencé chez Microsoft il y a plus de 21 ans.

5. Emmanuel Macron dit qu'il existe un risque à ce que les talents en IA soient comme lui, des 'mâles blancs quadragénaires'.

6. Apple présente de nouveaux outils pour la protection des données personnelles alors que le RGPD sera mis en place à partir du 25 mai prochain. Les utilisateurs pourront contrôler comment leurs données sont utilisées et désactiver leur compte ID d'Apple.

7. Un haut dirigeant de Facebook justifie les risques de décès de ses utilisateurs par la croissance du réseau — Mark Zuckerberg désavoue cette note 'provocatrice'.

8. Ces photos pourraient être les dernières de la station spatiale chinoise avant sa désintégration imminente dans l'atmosphère terrestre. Tiangong-1 devrait se désintégrer le 1er avril prochain, selon l'ESA.

Business Insider