Tim Cook change son nom sur Twitter pour Tim Apple... les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Tim Cook et Donald Trump. REUTERS/Leah Millis

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 8 mars 2019. 

1. Tim Cook a changé son nom sur Twitter pour Tim Apple. Après le président Donald Trump ait qualifié Tim Cook de "Tim Apple", le DG de la marque à la pomme a remplacé son nom de famille par le logo d'Apple sur son profil Twitter.

2. Le vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX, censé transporter à terme des astronautes vers et depuis l'ISS, revient sur Terre. La capsule devrait atterrir dans l'océan Atlantique samedi vers 14h45, heure française.

3. Pourquoi les étudiantes doivent s'emparer de l'intelligence artificielle en urgence"Pour que ces algorithmes soient justes et équilibrés, il faut que les femmes viennent", a affirmé Cécile Morel, global key account specialist chez Cenareo.

4. Mark Zuckerberg dit que sa vision de diviser Facebook en deux pourrait mettre en péril son modèle économique à 56 milliards de dollars. L'idée serait de créer un espace public (fil d'actualité, groupes, posts Instagram et Stories) et un espace privé (messages privés via WhatsApp, Messenger et Instagram). 

5. Airbnb rachète HotelTonight pour développer ses activités dans le secteur de la réservation hôtelière. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué mais lors de son dernier tour de table, HotelTonight était valorisé à 463 millions de dollars.

6. Vous pouvez enfin jouer à des jeux PlayStation 4 sur votre iPhone. La fonctionnalité, connue sous le nom de "Remote Play", existe sur la PlayStation 4 depuis son lancement en 2013.

7. Mark Zuckerberg aurait un passage secret sous sa salle de conférence pour les urgencesFacebook consacre 10 millions de dollars par an à la protection de son patron Mark Zuckerberg.

8. Netflix teste discrètement de nouveaux tarifs en France. Les prix apparaissent en hausse pour les nouveaux abonnés (8,99 euros, 13,99 euros et 17,99 euros), mais Netflix assure que ce n'est pas le prix qui figurera sur leur facture.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 20 villes préférées des millionaires dans le monde

VIDEO: Voici des métiers très étranges mais qui existent vraiment