Apple licencie 190 personnes dans sa division dédiée à la voiture autonome... et les 7 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Tim Cook, le DG d'Apple. Bloomberg Technology

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 28 février 2019.

1. Apple va licencier 190 personnes dans sa division dédiée à la voiture autonome. La grande majorité sont des ingénieurs alors que l'entreprise a des difficultés à avancer rapidement sur ce projet.

2. Motorola se lance à son tour dans la course au smartphone pliable. Il pourrait ressembler à l'emblématique téléphone à clapet Razr.

3. Elon Musk continue d'avoir un comportement erratique sur Twitter en renommant son compte Elon Tusk. La semaine dernière, le gendarme de la bourse lui reproche un tweet qui a pu influer sur le cours de Tesla 

4. Nintendo vient d'annoncer une nouvelle génération de 'Pokémon' sur Switch. Découvrez 'Pokémon Epée' et 'Bouclier'.

5. Une nouvelle Nintendo Switch devrait sortir cette année. Voici tout ce qu'on sait dessus.

6. Arianespace réussit à mettre sur orbite les six premiers satellites d'Airbus et OneWeb pour offrir une couverture universelle d'Internet. Il y aura 21 lancements de ce type avec la fusée Soyouz.

7. Netflix pourrait perdre 192 M$ par mois à cause du piratage selon une étude. Ce sont sans surprise les millenials qui seraient les plus nombreux à ne pas payer pour bénéficier du service de vidéo à la demande.

8. TikTok était plus gros qu'Instagram l'année dernière après avoir franchi le cap du milliard de téléchargements. 40% des téléchargements provenaient d'utilisateurs indiens.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Volvo vient de dévoiler sa berline électrique rivale de la Model 3 de Tesla. Voici à quoi elle ressemble.

VIDEO: L'acteur Terry Crews suit un régime alimentaire particulier pour être en bonne santé — il l'explique