Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L'énorme défi de SpaceX pour se poser sur Mars... et les 6 autre choses à savoir dans la tech ce matin

L'énorme défi de SpaceX pour se poser sur Mars... et les 6 autre choses à savoir dans la tech ce matin
© SpaceX

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 18 février 2019.

1. Des experts expliquent pourquoi le Starship d'Elon Musk fait face à un énorme défi. Faire atterrir le vaisseau de SpaceX sur Mars pourrait être 100 fois plus compliqué que la plus dure des missions accomplies par la NASA sur la planète rouge.

2. La croissance d'Uber a beaucoup ralenti au quatrième trimestre 2018. L'entreprise de VTC a toutefois réduit ses pertes grâce à la vente de ses activités en Russie et Asie du Sud-Est.

3. Apple aurait racheté Pullstring, une startup valorisée à 163,57 millions d'euros qui aide les entreprises à créer des applis commandées par la voix. Cette acquisition permettrait à Apple de rattraper son retard sur Amazon, l'actuel leader sur le marché des assistants vocaux.

4. Deux mots dans un document officiel de Facebook montrent l'inquiétude de l'entreprise quant à son influence sur ses utilisateurs. Selon un rapport remis à l'autorité boursière américaine, le "bien être" des utilisateurs est pour la première fois une variable à surveiller.

5. L'Arabie saoudite essaie de justifier l'existence d'une appli qui permet aux hommes de contrôler les déplacements des femmes. L'appli Absher est sous le coup d'enquêtes d'Apple et Google.

6. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, les iPhones qui sortiront cette année pourront recharger d'autres objets. L'analyste, réputé pour ses informations fiables, dit aussi qu'Apple prévoit de sortir un MacBook Pro avec un écran d'au moins 16 pouces.

7. Facebook aurait souhaité racheter l'entreprise derrière le jeu HQ Trivia. Selon le Wall Street Journal, Facebook a changé d'avis car il s'inquiétait du comportement du co-fondateur d'Intermedia Labs, Colin Kroll, mort d'une overdose en 2018.

Découvrir plus d'articles sur :