Huawei révèle son propre smartphone pliable à 2600 $... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

 Huawei Technologies a dévoilé dimanche un smartphone à écran pliable au prix de 2.600 dollars prêt pour être utilisé sur les réseaux de téléphonie mobile 5G. REUTERS/Sergio Perez

Bonjour ! Voici les choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 25 février 2019.

1. Microsoft dévoile la nouvelle version de son nouveau casque de réalité augmentée à 3500 dollars. Hololens 2 sera avant tout dédié aux entreprises avec un champ de vision accru et la détection d'objets physiques et non seulement de plans.

2. Huawei révèle son téléphone pliable 5G quatre jours après Samsung. Le fabricant chinois a dit lors du Mobile World Congress de Barcelone que le Mate X sera disponible mi-2019 et qu'il coûtera 2600 dollars.

3. Netflix entre dans l'histoire des Oscars avec le film 'Roma' même si 'Green Book' lui a ravi le titre de meilleur film. Le film produit par la plateforme de streaming a remporté trois statuettes dont celle de meilleur réalisateur.

4. Le nouveau smartphone de Nokia a cinq capteurs et prend à revers la tendance actuelle. Les rivaux du Nokia 9 PureView ont de leur côté fait le choix de trois objectifs.

5. Le cofondateur de Twitter quitte le conseil d'administration. Evan Williams, ancien DG entre 2008 et 2011, a décidé de conduire de nouveaux projets.

6. Daimler et BMW signent une alliance à 1 milliard de dollars pour rivaliser avec Uber. Les deux constructeurs automobiles allemands ont annoncé vendredi créer une coentreprise dédiée aux services de VTC, de stationnement et de recharge de véhicules électriques.

7. L'assistant intelligent de Google va avoir un bouton dédié sur smartphone. Le groupe californien dit que 100 millions de produits sont concernés, dont des smartphones LG, Nokia et Xiaomi.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des insectes pour nourrir nos animaux domestiques et les poissons d'élevage ? La startup Ynsect vient de lever 110 M€ pour ça.

VIDÉO : Business Insider France vous fait visiter le nouvel entrepôt XXL d'Ikea et de Leroy Merlin