Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

SpaceX réussit une prouesse 'historique'... et les 7 autres choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 4 mars 2019.

1. SpaceX a amarré le premier vaisseau spatial commercial destiné aux astronautes à la Station spatiale internationale. La NASA a dit qu'il s'agissait "d'un succès historique".

2. Le cofondateur de Square Tristan O'Tierney qui a conçu la première appli mobile de l'entreprise, est mort à l'âge de 35 ans. Il était le troisième cofondateur de Square avec Jack Dorsey et Jim McKelvey.

3. Facebook et Instagram ont intenté une action en justice devant la cour fédérale américaine au sujet de faux comptes, likes et followers sur ses plateformes. Quatre sociétés et trois personnes basées en Chine sont accusées d'avoir fait la promotion de la vente de ces faux comptes, likes et followers.

4. La DG de YouTube promet de ne plus autoriser les commentaires sur les vidéos mettant en scène de jeunes enfants ou des "comportements à risque" de mineurs. C'est la première fois qu'elle s'exprimait sur le scandale de pédophilie.

5. Facebook a menacé de retirer à l'Europe et au Canada des projets d'investissement si les demandes de lobbying de la directrice des opérations Sheryl Sandberg n'étaient pas satisfaites. Le Canada aurait cédé à ces menaces le jour même.

6. Le gouvernement fédéral enquête sur deux accidents mortels de Tesla en Floride alors que des experts remettent en cause les capacités de l'Autopilot. On ne sait pas si l'Autopilot avait été activé par les conducteurs au moment des accidents.

7. Un exemplaire rare de "Super Mario Bros." a été vendu à plus de 100 000 dollars, ce qui en fait le jeu vidéo le plus cher jamais vendu. L'exemplaire encore sous plastique faisait partie d'un lot exclusif de jeux Nintendo lancés à New York et à Los Angeles avant la sortie officielle de la NES en Amérique du Nord.

8. Google refuse de supprimer l'appli gouvernementale saoudienne qui permet aux hommes de suivre les femmes et de contrôler leurs déplacements. Selon le géant tech, l'application ne viole pas ses conditions d'utilisation.

Découvrir plus d'articles sur :