"Marvel's Jessica Jones". Netflix

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 19 février 2019.

1. Netflix annule "The Punisher" et "Jessica Jones", ses deux dernières séries Marvel. La maison mère de Marvel, Disney, doit lancer son propre service de streaming concurrent cette année.

2. Dix ministres français participent aujourd'hui à un "grand débat" de 11 heures sur la plateforme Twitch. L'objectif est d'atteindre le jeune public, Twitch était très populaire chez les 10-30 ans.

3. La chaîne russe RT attaque Facebook pour avoir suspendu quatre chaînes de vidéos virales. Les pages en question diffusaient, en anglais, des éléments de langage russes à destination des millenials.

4. Nice va tester la reconnaissance faciale sur la voie publique pour la première fois en France. La municipalité va effecteur un test sur des personnes volontaires pendant deux jours dans l'enceinte du carnaval de Nice.

5. Orange va lancer son PC dans le cloud cette année. Il suffira de brancher une clé HDMI à un écran, un clavier et une souris pour l'utiliser.

6. Facebook est accusé d'être un 'gangster numérique' par la commission britannique qui a enquêté sur le scandale de Cambridge Analytica. Selon la commission, le réseau social profite de sa position dominante en se comportant comme au dessus de la loi.

7. Le premier véhicule spatial israélien partira cette semaine pour la Lune. Financé par des fonds privés, l'engin doit récolter des données sur la formation du satellite.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La dernière mise à jour de l'iPhone permet enfin de mieux gérer ses abonnements. Voici comment bien s'en servir.

VIDEO: Les courbatures surgissent un jour après l'effort physique — voici pourquoi