Facebook doit affronter des plaintes d'employés de sous-traitants qui sont chargée de la modération des contenus diffusés sur la plateforme. REUTERS/Elijah Nouvelage/File Photo

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 26 février 2019.

1. Le gendarme américain de la bourse reproche un tweet à Elon Musk et dit qu'il a enfreint un accord avec la justice. La SEC a demandé à un juge de condamner le DG du constructeur automobile qui n'avait pas le droit de publier des tweets qui pourraient influer sur le cours de l'action.

2. Facebook fait face à des plaintes de modérateurs des contenus qui disent que leur travail a des conséquences sur leur santé mentale. Ces employés d'entreprises sous-traitantes auraient développé des troubles de stress post-traumatiques et gagneraient moins de 10% du salaire médian chez Facebook.

3. Le DG de Microsoft défend le contrat à 500 millions de dollars de son casque de réalité augmentée Hololens avec l'armée américaine. Des employés ont demandé à Satya Nadella d'annuler la fourniture de 100 000 casques HoloLens pour organiser des "batailles sans effusions de sang".

4. Le nouveau smartphone G8 de LG se débloque en reconnaissant les veines de la paume des mains. Voici comment ça fonctionne.

5. L'application de SMS de Google va bientôt vous suggérer des réponses intelligentes mais Google promet qu'il ne lit pas vos messages pour le faire. La fonctionnalité ressemble à celle déjà disponible sur Gmail.

6. Virgin Galactic embarque pour la première fois une passagère aux frontières de l'espace dans son vaisseau spatial. A l'occasion du cinquième vol d'essai, Beth Moses, responsable de Virgin Galactic pour l'entraînement des futurs clients, est montée à bord. 

7. Coinbase ajoute la crypto-monnaie XRP de Ripple à sa plateforme d'échanges. Sa valeur a bondi de 10% après cette annonce.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un radeau végétalisé a été installé au bord du canal Saint-Martin pour restaurer l'écosystème urbain. Voici comment il fonctionne.

VIDEO: Ce laboratoire de recherche sous-marin ne remonte jamais à la surface — c’est le seul au monde à rester sous l’eau